Pour répondre à des objectifs qualitatifs et organoleptiques, La Maison collabore avec l’IOC depuis 1965 et s’appuie de l’expérience de M. Chaumont, œnologue reconnu de l’Institut Œnologique de Champagne pour la création des cuvées Dominique Crété.
L’assemblage, le savoir-faire, les connaissances, les méthodes et les rencontres font un Champagne. La relation de confiance et de respect entre les deux hommes, et leur parfaite connaissance de la typicité des terroirs permettent d’obtenir des Champagnes réussis, parfait équilibre entre des arômes minéraux, fruités et fleuris.
L’assemblage est tout un art. Aucune vendange ne se ressemble, pas même au sein d’un même terroir. La qualité du raisin varie beaucoup en fonction des conditions climatiques, de la composition et la qualité du sol, du travail de conduite de la vigne. Cette collaboration de longue date contribue à conserver l’identité de la Maison Dominique Crété par des champagnes de qualité durable aux notes et arômes subtils reconnaissables.